En tant qu’assistant(e) commercial(e) vous êtes chargé(e) d'assister la force commerciale dans le traitement administratif des dossiers de Formation Continue depuis la visite en entreprise jusqu’à la facturation de la formation.
Communication et analyse
- Vous traitez les appels entrants et les demandes d’inscription en ligne, et informez la force commerciale pour aller recueillir les besoins en en formation
- Vous analysez et transmettez à la Responsable Régionale de Formation la « fiche besoin » et vous assurez de la validation finale du Délégué Régional
- Vous organisez les informations collectives en lien avec la force commerciale
Contractualisation
- Vous réalisez les conventions de formation et les envoyez aux entreprises avec les plannings, les programmes conformes et les conditions générales de vente,
- Vous transmettez le dossier complet au financeur et certains documents aux apprenants (CERFA, planning, convention de formation, programme de formation conforme, règlement intérieur).
Suivi de l’activité commerciale
- Vous tenez à jour le tableau de reporting de l’activité commerciale,
- Vous vous assurez auprès du service administratif de l’état d’avancement de la réalisation de la formation,
- Vous analysez et effectuez le rapprochement entre les commandes validées et les commandes facturées.
Relance pour factures impayées
- Vous assurez, en binôme avec le service administratif, le suivi de l’état de l’encaissement
- Vous analysez les écarts et les causes,
- Vous mettez en place les mesures correctives avec le responsable commercial.
L’Association ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France (AOCDTF) est une association de loi 1901 reconnue d’utilité publique. Elle réunit des femmes et des hommes de métier mobilisés autour d’un même idéal : permettre à chacun de s’épanouir dans et par son métier, dans un esprit d’ouverture et de partage.
En tant qu’organisme de formation initiale et continue, elle vise à transmettre aussi bien des savoirs et savoir-faire – par l’apprentissage d’un métier – que des savoir-être – par le partage de valeurs, telles que la solidarité, la fraternité et la générosité. Au-delà de la formation, le compagnonnage, reconnu en 2010 patrimoine immatériel de l'humanité par l'Unesco, est une expérience professionnelle, humaine et culturelle.
Grâce à l’apprentissage en alternance, les Compagnons du Devoir et du Tour de France forment les jeunes, du CAP à la licence professionnelle, à 30 métiers de 6 filières : aménagement & finitions, bâtiment, métiers du vivant et métiers du goût, métallurgie et industrie, matériaux souples. Le Tour de France permet aux jeunes de moins de 25 ans, titulaires d’un premier diplôme (bac pro, CAP…) de se perfectionner en cumulant les expériences professionnelles, d’entreprise en entreprise, dans l’hexagone et à l’étranger. Enfin, les Compagnons du Devoir et du Tour de France proposent aux entreprises des stages traitant des compétences clés, de l’innovation et de l’encadrement pour former leurs salariés dans ces mêmes 30 métiers. L’excellence de sa formation a permis à l’association d’intégrer la Conférence des grandes écoles en 2014.